Mon parcours
Atelier Soleillant est un parcours qui commence à l’enfance où je créais déjà des bijoux en perles de rocailles pour ma famille et moi.
A l’âge de 15 ans je me tourne vers un CAP puis un BMA (Brevet des Métiers d’Art) en décoration sur verre, j’y apprends des techniques de décors sur du verre plat comme le façonnage, le sablage, le thermoformage, le fusing et des notions de vitrail.
Après mes études je découvre le travail du verre au chalumeau durant un an auprès d’une artisane fileuse de verre qui fabrique des perles en verre de Murano. Une révélation pour moi… pouvoir créer ses propres perles.
Ensuite je reprends le chemin de l’école pour préparer un CAP en soufflage de verre au chalumeau en verrerie scientifique.Je fais le choix d’intégrer le monde industriel pour y fabriquer des appareils techniques en verre pour les laboratoires et la recherche.
Mon idée est d’apprendre un métier solide techniquement car si je le maîtrise, je serais alors libre de tout faire, et ainsi … laisser mon imagination guider mes gestes.


Ma démarche artistique
Après 18 ans de soufflage en verrerie industrielle et scientifique, je crée Atelier Soleillant en 2023.
Ce projet concrétise un doux rêve et marque la rencontre de ma sensibilité artistique aux nombreux savoir-faire acquis depuis 25 ans.
Mes inspirations ont évolué avec le temps et l’idée est désormais d’emmener un verre technique et industriel vers un univers plus précieux et raffiné en créant des bijoux pour l’essentiel, et quelques objets de décoration et d’art.